Devenir un conseiller de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire

Notre communauté de conseillers est composée d’un ensemble diversifié de personnes de partout en Ontario qui ont reçu des services de soins à domicile et en milieu communautaire au cours des cinq dernières années. Les conseillers peuvent décider de la nature et du moment de leur participation, de même que de la façon dont ils souhaitent participer, en fonction de leur expérience, de leurs intérêts et de leur disponibilité.

Que fait un conseiller?

  • Il donne des conseils, des idées et de la rétroaction du point de vue d’un patient, d’un membre de la famille ou d’un soignant.
  • Il travaille en collaboration avec le personnel, les fournisseurs de services et les partenaires à l’élaboration d’initiatives visant à améliorer les soins à domicile et en milieu communautaire. ​
  • Il participe à des occasions de mobilisation qui répondent à ses intérêts et à ses expériences.

    Capacité de parler de votre propre expérience et de ne pas parler au nom d’autres personnes ou représenter des groupes ou des associations.

Que faut-il pour devenir conseiller?

  • Parler de ses expériences vécues de façon constructive
  • Savoir écouter et respecter les points de vue des autres
  • Collaborer et bien travailler avec différents types de personnes
  • Communiquer ses idées et ses commentaires
  • Démontrer son intérêt envers plus d’une question ou d’un enjeu
  • Contribuer à l’apport de changements positifs pour l’expérience future des patients, des soignants et des familles

Consultez la description complète du rôle de conseiller ici.

Nous nous engageons à écouter les personnes que nous servons et à en tirer des leçons. Nous nous efforçons de créer un environnement sécuritaire, inclusif et accueillant pour veiller à ce que les conseillers se sentent habilités à fournir leur rétroaction honnête et utile. Pour en savoir plus sur nos engagements, cliquez ici.

Avez-vous une question ou souhaitez-vous en savoir plus sur la façon de devenir conseiller? Communiquez avec l’équipe responsable de la participation communautaire à l’adresse engagement@hccontario.ca ou par téléphone au 1-855-276-3096.